"Jardiner plié en deux n'est pas une fatalité" - Loïc le jardineur
Découvrez la technique du chevron et téléchargez gratuitement ce plan d'une valeur de 17€
Vos informations sont 100% sécurisées et ne seront partagées avec personne
Une planche de culture qui contient plus d'un m3 de terre ne se conçoit pas au hasard !
Ce plan est la première brique de votre potager surélevé. 
Pas question de faire n'importe quoi pour fabriquer vos planches de cultures surélevés ! Ne prenez aucun risque et téléchargez ces plans gratuitement.
Les 4 critères les plus importants :
  • Démontable sans avoir à vider le contenu de la planche de culture. Avez-vous déjà vidé une planche de culture ? Je ne vous le souhaite pas ! ;)
  • Permet une maintenance facile : Les planches de bois finissent toujours par pourrir, il faut pouvoir changer une planche tout en laissant le bac en place.
  • Avec un dessus lisse et suffisamment large : Si vous choisissez un carré de potager avec des motifs décoratifs sur le dessus, vous ne pourrez rien poser dessus.
  • Suffisamment solide pour résister à la pression de la terre : 1 métre cube de terre pèse plus de 1200Kg
Vous pouvez chercher sur internet ou dans les jardineries, vous ne trouverez pas ce genre de planche de culture. Encore moins avec un coût de fabrication inférieur à 80€ !
Un mot de l'auteur
Je compare souvent le potager à la cuisine. Quand vous parcourez les catalogues pour choisir votre cuisine, vous choisissez les meilleures options car vous rêvez d’une cuisine agréable à vivre et fonctionnelle. Toutes ces options ont bien évidemment un coût, mais vous êtes prêt à faire un effort pour cet investissement. Pour le potager surélevé, c’est le même principe ! Il faut faire un effort lors de l’installation du potager pour en profiter par la suite.
Loïc le jardineur
Témoignages de jardineurs apprentis
  • C'est pas moi qui vous remercie ! ce sont mes lombaires ! :)
    Renée
  • Apres avoir abandonné mon potager, croyant que mon âge ne me permettrait plus de jardiner. J’ai fait installer mon potager surélevé et j’ai retrouvé le plaisir de jardinier.
    Viviane
  • Les plans, les vues 3D, les vidéos ! Difficile de se tromper ! Merci loic
    Stéphan
  • J'ai fait ma première récolte de petit pois, debout ! ça change tout !!
    Marie-christine